AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Donna & Eileen | Vous reprendriez bien une part de tarte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen Lambert

Eileen Lambert

Messages : 70
Points : 121
Avatar : Troian Bellisario
Crédits : Avatar: moi.
Créature : Sorcière.
Age : 20 ans.
Statut : Célibataire.
Métier : Etudiante + serveuse dans un café à mis-temps.

- MORE WICCA
Pouvoirs: Aquakinésie - Bouclier mental
Grimoire:
Disponibilité rp: Indispo. Encours : Hélios ; Donna ; Elerinna. Bientôt : Tobias ; Aurora.

Donna & Eileen | Vous reprendriez bien une part de tarte ? Empty
Message Sujet: Donna & Eileen | Vous reprendriez bien une part de tarte ?   Donna & Eileen | Vous reprendriez bien une part de tarte ? EmptyMar 14 Mar - 11:34


   
Vous reprendriez bien une part de tarte ?
   Donna Holloway & Eileen Lambert  
   
   


   
Eileen venait enfin de sortir de cours. Tout le monde parle de la fac comme d'une liberté, pourtant les horaires de la brune n'étaient pas des plus agréables : il lui arrivait d'avoir cours de 8h à 16h sans avoir une pause pour manger le midi, soit 8h de cours d'affilée. Ces journées l'épuisaient. Ainsi elle s'accordait quelques heures de repos en se baladant dans les parcs, dans les rues juste après les cours. Souvent elle était tellement absorbée dans sa réflexion qu'elle se perdait dans les rues de San Francisco. Si certains râlaient lorsqu'ils se perdaient, Eileen n'était pas de cet avis : ces égarements lui permettaient de découvrir de nouveaux endroits, des endroits insolites qui, souvent, lui permettaient de rencontrer des gens. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle avait trouvé une librairie super qui combinait deux de ses passions : la nourriture et la littérature. Le nom décrivait bien le lieu : Books'n'pastry. Eileen repensait à cette librairie et décida d'y aller pour la troisième fois. Elle marchait donc en direction de la boutique, dans le quartier de Downtown. Il faisait un peu frais et le vent n'aidait pas à réchauffer la météo.

Elle arrivait enfin devant la façade de la librairie, se demandant déjà quelle pâtisserie elle pourrait bien commander. Elle avait très envie d'une tarte au citron meringuée. C'est donc pleine d'espoir qu'elle y entra.

« Bonjouuur » chantonna-t-elle.

Elle s'assit à une table ronde et croisa les bras au dessus de la table. Même si sa journée était longue,  la brune devait bosser un minimum ses cours si elle voulait avoir son année. Une question lui vint alors à l'esprit : est-ce qu'elle pouvait travailler alors que c'est une librairie et non pas une bibliothèque ? Il faudrait qu'elle pose la question à la serveuse.

La brune croisait en décroisait ses jambes, une sorte de manie qu'elle a lorsqu'elle attend quelque chose. Cependant elle avait mal calculé la hauteur de la table et se cogna. Oh non, je vais encore avoir un bleu ! pensa-t-elle. Elle se retourna ensuite, et regarda la jeune femme derrière le comptoir. Cette dernière était rousse et son visage dégageait une certaine gentillesse. Eileen l'avait déjà remarquée mais elle ne s'était jamais vraiment attardée sur ses traits. La rousse la regarda et Eileen fit comme si de rien n'était, reportant son regard sur les pâtisseries. Ouloulou se dit-elle il y a de la tarte au citron meringuée ! Lors de cette réflexion, la rousse s'avança en souriant. La brune passa commande :

« Une part de tarte au citron meringuée s'il vous plaît. »

La rousse partit chercher le gâteau lorsqu'Eileen lui demanda :

« Est-ce que je peux travailler au lieu de lire un de vos livres ? »
   
© BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas
Donna Holloway

Donna Holloway

Messages : 181
Points : 578
Avatar : Karen Gillan
Crédits : DoH
Age : 23 ans
Statut : Celibataire
Métier : Libraire

- MORE WICCA
Pouvoirs: Télékinésie & Thermokinésie
Grimoire:
Disponibilité rp: Disponible

Donna & Eileen | Vous reprendriez bien une part de tarte ? Empty
Message Sujet: Re: Donna & Eileen | Vous reprendriez bien une part de tarte ?   Donna & Eileen | Vous reprendriez bien une part de tarte ? EmptyMar 14 Mar - 20:35


Vous reprendriez bien une part de tarte ?

Eileen&Donna

« Donna tenait sa boutique d’une main de fer, enfin, sauf envers ce petit chat qui avait élu domicile chez Books’n’pastry. Les jours se ressemblaient et avec tout ce qu’elle avait appris ces derniers temps, elle semblait s’éloigner de son corps. Elle en savait tellement trop et en même temps, trop peu sur la magie que parfois, elle en avait la migraine ou des vertiges. Elle n’était pas une sorcière, elle était une victime. Victime du coup du sort. Comment pouvait-elle aider quelqu’un alors qu’elle n’avait jamais s’aider elle-même ?
Elle sursauta, absorbé dans ses pensées quand une voix, forte et pourtant douce lui arriva aux oreilles. Elle releva la tête pour voir une jeune demoiselle que j’avais déjà pu voir quelques fois. Donna lui adressa un sourire ainsi qu’une douce salutation. Elle aimait le genre de personne qu’était cette demoiselle. Elle avait toujours le sourire, elle avait toujours le visage agréable et elle mettait en confiance Donna. Elle adorait réellement ce genre de clients agréables.
Après qu’elle se soit installé, Donna alla chercher la commande de la demoiselle, assise à une table non loin du comptoir.
- Très bon choix ! C’est un dessert fabuleux !
Elle alla rapidement prendre une de ces parts de tarte qu’elle posa sur une assiette. Il n’y avait pas grand monde, elle appréciait le calme de cette journée. Donna avait su, dès le matin qu’elle aurait peu de monde. Les gens ne sortent pas quand il fait mauvais, ils se précipitent chez eux, au chaud. Elle, elle n’avait vraiment plus se luxe. Chez elle n’était pas cet appartement vide d’Amérique, mais l’Irlande tout simplement.
- Travailler ? Oui bien sûr ! Vous avez commandé, c’est bien assez pour moi !
Elle s’apprêta à partir quand elle s’arrêta net. Se faire des connaissances, des amies. Apprendre et faire un pas vers les autres, elle n’avait pas le choix, elle devait le faire pour que sa vie s’améliore et cette demoiselle semblait parfaite.
- Eileen, c’est ça ? Je vous ai entendu la dernière fois au téléphone. Non, je ne vous surveille pas, c’est juste que…En fait, vous parliez et j’ai écouté… Oh mon dieu vous devez me prendre pour une folle !
Elle secoua la tête avant de passer une main dans ses cheveux. Elle n’était vraiment pas douée pour commencer les discussions où juste pour discuter avec quelqu’un.
- Je suis désolée… Je n’ai jamais été douée pour ce genre de chose, même là-bas ! Ca ne s’apprend pas, en fait, ça.
Elle se mit à rire, nerveusement. Elle était à présent anxieuse maintenant.
- Je vous laisse travailler. Si vous avez besoin, n’hésitez pas.
Plus la rousse parlé, plus sa voix tremblait. Elle ne se sentait pas en danger, non, elle se sentait juste idiote de se montrer de cette manière. Ses joues, d’ailleurs, prirent une teinte rosée. Si elle avait pu, elle se serait jeter dans un trou de souris ou si elle n’était pas la patronne par intérim, elle serait partie en courant de la boutique. Mais, à l’instant, elle se tenait juste face à la brune, ne sachant pas quoi dire.



Revenir en haut Aller en bas
 
Donna & Eileen | Vous reprendriez bien une part de tarte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICCA ENVY :: san francisco. :: Downtown :: Books'n'pastry-
Sauter vers: